LES ACTIVITÉS LES PLUS DIFFICILES EN SEO 

Toutes les activités ne font pas face au même niveau de concurrence ou aux mêmes difficultés.

Ces secteurs sont très riches d’enseignements, car la difficulté pousse les référenceurs a expérimenter des stratégies novatrices et des techniques borderlines vis-à-vis des guidelines de Google et qui sont mêmes, parfois, totalement blackhat.

Les étudier permet de voir ce qui marche le mieux et de s’en inspirer quand cela est possible et ne présente pas de risque de sanction de la part du moteur de recherche.

LE SEXE

Dans ce domaine, pour attirer les visiteurs, de nombreux services sont proposés gratuitement. Cela induit une conversion en utilisateurs payants très faible. Cependant, le nombre important de consommateurs, comme en témoignent les volumes de recherches, permet de produire un chiffre d’affaires considérable pour ce secteur.

Ce qui explique le niveau très élevé de la compétition pour être bien positionné dans la SERP autant pour des sites de rencontres, des plateformes de vidéos et bien d’autres sites déclinant cette thématique sous toutes les formes possibles.

LES JEUX D’ARGENT

Les jeux d’argent attirent de nombreuses personnes et brassent énormément d’argent : les utilisateurs dépensent tous de l’argent, quelques heureux gagnent, mais ce sont les organisateurs qui engrangent les plus grosses sommes.

C’est pourquoi, les sites de jeux d’argent se livrent une lutte sans merci pour êtres les plus visibles sur Google.  

LE STREAMING

Le streaming attire énormément d’internautes, car il permet de regarder à la demande des séries TV ou des films gratuitement. Nous parlons bien évidement de la partie illégale du streaming, les versions officielles ne présentant qu’un intérêt extrêmement limité du fait d’une offre presque systématiquement inadaptée à la demande.

Ici, les gains se font via la publicité qui peut rapporter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros pas mois. Cela justifie une lutte acharnée pour la première de résultat Google sur les mots clés “streaming” ou “film streaming”.

Le détail intéressant est que les SEO sont ici soumis à la censure du DMCA : les sites disparaissent sans cesse suite aux plaintes des ayants droits. Leur stratégie doit donc permettre un positionnement rapide de leurs sites en top position entre deux plaintes.

Contactez nous

Un projet en tête ? Besoin de visibilité ? Demander un devis ?