3 PLUGINS SEO POUR WORDPRESS

Autant, il est possible de faire de très belles choses avec WordPress, autant avec une configuration d’origine, il n’y a rien à en attendre.

En effet, de base WordPress, est un CMS très mauvais d’un point de vue SEO, il ne gère pas nativement le balisage élémentaire de la balise titre.

C’est pourquoi, la routine d’installation d’un nouveau site doit contenir une ligne concernant l’installation et le paramétrage d’un plugin SEO.

Voici une sélection de 3 modules SEO pour WordPress, chacun possédant ses qualités et ses défauts.

YOAST SEO

C’est le module SEO le plus connu et le plus utilisé. Il n’y a pas de secret : c’est le plus simple à prendre en main et à configurer. C’est pourquoi, il a les faveurs des débutants, mais pas seulement, des webmasters expérimentés se plaisent à l’utiliser.

Les mises à jour sont fréquentes, ils faut donc faire attention à les effectuer pour conserver une sécurité optimale à son site internet.

Yoast a connu quelques ratés dans le passé : un reset incongru du paramétrage lors d’une mise à jour a fait perdre beaucoup de positions à de nombreux sites, donc prudence.

En outre, nous recommandons ne pas être trop rigoureux avec les codes couleur de Yoast : avoir du vert partout n’est pas forcément ce qu’il y a de plus pertinent en terme de référencement naturel. 

site de Yoast : https://yoast.com/

ALL IN ONE SEO PACK

C’est le deuxième plugin SEO pour WordPress le plus utilisé, une alternative puissante à YOAST.

Il propose les fonctions les plus utiles (balise titre, meta description), et aussi les rich snippets.

Du fait de son utilisation massive, il est également régulièrement mis à jour.  

site de ALL IN ONE SEO PACK : https://fr.wordpress.org/plugins/all-in-one-seo-pack/

SEO FRAMEWORK

Le meilleur pour la fin, notre préférence.

Nous sommes passés de Yoast à Seo Framework lors du bug mentionné plus haut.

Force à été de constater que le paramétrage de ce module s’est avéré un peu plus fastidieux que pour Yoast. Les options y étant bien plus nombreuses.

Un détail appréciable, le plugin mesure en pixel la longueur de la balise titre afin de s’assurer qu’elle soit pleinement lisible dans les résultats du moteur de recherche. 

site de SEO FRAMEWORK : https://theseoframework.com/

Contactez nous

Un projet en tête ? Besoin de visibilité ? Demander un devis ?