HUAWEI MAP KIT CONTRE GOOGLE MAPS 

La firme chinoise n’en fini plus de rebondir après les lourdes sanctions imposées par les USA.

Véracité des accusations d’espionnage ou simple dommage collatéral d’une guerre économique, Huawei qui avait annoncé il y a peu le développement de son système d’exploitation mobile HarmonyOS pour se passer d’Android, récidive en annonçant le développement de son propre service de cartographie.

Destiné à compenser son interdiction de travailler avec les entreprises US, Huawei réalise un pas de plus vers l’émancipation de la Chine vis-à-vis des technologies américaines.

Cette solution cartographique sera dans un premier temps destinée à satisfaire les besoins des éditeurs de sites et d’applications.

De plus, Huawei semble ambitionner de concurrencer Google Maps dans le futur en prévoyant de décliner son produit en 40 langues et en ciblant 150 zones géographiques et aussi en intégrant de nouvelles fonctionnalités telles que la réalité augmentée.

D’après China Daily, le géant chinois de la téléphonie aurait d’ores et déjà trouvé deux alliés de poids dans cette aventure grâce aux soutiens de Yandex (équivalent Russe de Google) et de Booking (plateforme de réservation d’hébergement).     

LES DERNIÈRES ACTUS

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

Contactez nous

Un projet en tête ? Besoin de visibilité ? Demander un devis ?